Contenu

Inscription ou réinscription administrative 2016-2017

Après avoir vérifié que vous remplissiez bien les conditions d’inscription correspondant à la formation que vous visez, vous pouvez effectuer votre inscription administrative. Elle est obligatoire et annuelle.

Elle s’effectue soit :
- via l’Environnement Numérique de Travail
- auprès de la scolarité centrale de l’université

Une fois accomplie, vous obtiendrez vos certificats de scolarité et votre carte d’étudiant.

1. Première inscription à l’université Paul Valéry Montpellier 3

- Vous aviez une inscription administrative dans une autre université française et vous souhaitez vous inscrire dans l’une des formations de Licence de notre UFR.

Suite à une procédure d’admission (candidature), vous êtes accepté, veuillez consulter la page Modalités d’inscriptions suite à la candidature du site web de l’université.

2. Réinscription à l’université
  • Vous êtes actuellement inscrit dans l’une des formations de Licence de notre UFR, vous êtes admis en année supérieur ou devant redoubler et vous souhaitez poursuivre votre cursus :

Veuillez consulter la page Réinscription étudiants de l’UPV en ligne du site web de l’université.

  • Vous êtes actuellement inscrit à l’université dans une autre filière et vous souhaitez vous inscrire dans l’une des formations de Licence de notre UFR. Suite à une procédure d’admission (candidature 2015-2016), vous êtes accepté :

Veuillez consulter la page Réinscription étudiants de l’UPV en présentiel du site web de l’université.

  • Vous êtes un ancien étudiant de l’université Paul Valéry Montpellier 3 et vous souhaitez vous réinscrire en Licence 2 ou en Licence 3.

Veuillez consulter la page Réinscription anciens étudiants du site web de l’université.


N.B : L’inscription administrative précède l’inscription pédagogique