Contenu

Découvrez notre UFR

(adresse et plan d’accès)

Située dans une ville du pourtour méditerranéen où il fait bon vivre, vous découvrirez une structure riche par la diversité de ses formations et de sa recherche. Le personnel administratif de l’ U.F.R. est à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller et vous aider dans vos démarches administratives.
Nous avons un défi à relever, c’est de vous accompagner vers le monde de demain et vous insérer dans la vie professionnelle. Ensemble, faisons un bout de chemin...

Visite Guidée de notre UFR  :

JPEG - 50.2 ko

En arrivant à l’université par l’entrée principale (portail Vasarely), empruntez l’allée sur votre droite en passant devant l’amphithéâtre A, continuez tout droit. Vous trouverez sur votre gauche le Musée des Moulages, Empereur Antonin, où sont exposés plus de 300 pièces de sculptures antiques et statuaires et ensembles monumentaux.

JPEG - 70.2 ko

En face du Musée des Moulages vous trouverez la Bibliothèque Charles Dugas « Archéologie et Histoire de l’Art » située au 1er étage. Responsable : Mme Eugénie Verdier-Cros.

JPEG - 102.5 ko

Suivez l’allée jusqu’au bout, vous trouverez le Bâtiment « Jean Cocteau » plus connu sous le nom de « Bâtiment C ». Dans ce bâtiment, au rez de chaussée sur la gauche, se trouvent tous les services administratifs.

JPEG - 46 ko

Dans le hall du bâtiment C, voici l’entrée du couloir où se situent :

- Le directeur de la Faculté, Laurent Chapelon, porte 016.
- La responsable administrative, Valérie Sandrine Faure-Mayol, porte 010A.
- La responsable scolarité, Magali Pagès, porte 014.
- Le secrétariat des mentions de master archéologie, sciences pour l’archéologie ; mondes anciens : Muriel Richard, porte 013.
- Le secrétariat de la scolarité de l’UFR, Marie-Pierre Vanini, porte 07.
- Le secrétariat du département d’Archéologie et histoire de l’art, Janine Pialat, porte 011.
- Le secrétariat du département géographie et aménagement, Jean-Claude Marquet, porte 010.
- Le secrétariat du département Histoire : Emmanuelle Martin, porte 08.
- Le secrétariat des mentions de master histoire ; histoire de l’art ; mondes médiévaux ; patrimoines et musées ; études européennes et internationales : Fabrice Marti, porte 09.
- Le secrétariat des mentions de master géomatique ; géographie, aménagement, environnement et développement : Michèle Elmira, porte 04.
- Le secrétariat des mentions de master étude du développement ; gestion des territoires et développement local ; tourisme ; transport, mobilités, réseaux ; urbanisme et aménagement : Mirelle Mader, porte 04A.
- La bibliothèque de géographie, tout au fond du couloir, Sylvie Devèze.

JPEG - 78.1 ko

Dans le prolongement du Bâtiment Jean Cocteau, sur votre gauche, se trouve le Bâtiment « Joë Bousquet » plus connu sous le nom de « Bât. B ». Au rez-de chaussée à gauche, vous découvrirez : - Le directeur-adjoint de la Faculté : Eric Perrin-Saminadayar, porte 01.
- La bibliothèque d’histoire au fond de ce même couloir, Nadine Guilhou

JPEG - 54.1 ko

Traversez le hall du Bâtiment "Jean Cocteau", contournez sur votre droite les amphithéâtres D, E, F, vous arrivez au Bâtiment "Jean-Henri Fabre" abritant le secrétariat du département de biologie, écologie, environnement, responsable du secrétariat de département : Martine Coulomb-Feugray.

JPEG - 85.6 ko

Derrière le Bâtiment Jean Cocteau, vous trouverez le Bâtiment de la Recherche Marc Bloch (BRED) où est localisé l’ équipe de recherche d’égyptologie.

Le personnel administratif et technique de l’ U.F.R. vous remercie de votre visite. L’équipe se tient à votre disposition pour toute information complémentaire