Contenu

Informations générales


Après avoir effectuer votre inscription administrative annuelle (= inscription au diplôme), vous devez procéder à votre inscription pédagogique (= inscription aux examens) à la rentrée.

L’inscription dite pédagogique fixe le contrat pédagogique entre vous et l’université et vaut inscription aux examens.
Sans inscription aux examens, vous ne serez pas autorisé à composer lors des épreuves de contrôle des connaissances et vous serez déchu de votre droit à bourse d’enseignement supérieur, pour l’année en cours.


Les étudiants handicapés doivent présenter aux secrétariats pédagogiques concernés la décision individuelle établie sur proposition du service de médecine préventive qui acte les mesures dont ils peuvent bénéficier pendant leur scolarité et lors des examens.
Cela permet la préparation de leurs conditions d’examens, en temps utile.


L’inscription aux examens permet aussi de lire et de télécharger les résultats semestriels en ligne, sur votre espace numérique de travail - ENT.

Pour accéder à votre ENT Environnement Numérique de Travail


1. Obtenir un identifiant
Vous disposez automatiquement d’un identifiant pour vous connecter aux services en ligne dès le lendemain de l’obtention de votre carte d’étudiant.
Cet identifiant vous est attribué par l’université pour toute la durée de vos études, il est indiqué sur votre carte d’étudiant.
Il doit être validé au début de chaque année universitaire.

2. Valider votre identifiant
Pour cela, munissez-vous de votre carte d’étudiant, repérez votre numéro INE ainsi que votre identifiant.
Rendez-vous sur la page de validation ou à partir de la page d’accueil de l’ENT, cliquez sur l’onglet "Gestion de compte" et choisissez "validation étudiant".
Suivre alors les différentes étapes de saisies.