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Candidature Rentrée 2016 - 2017

ATTENTION

l’université rencontre actuellement des problèmes avec certains fournisseurs internet. les mails provenant de l’Université à destination de Hotmail ou Live sont rejetés.

Ceci est valable aussi pour les messages automatiques des applications de candidature. Vous ne pourrez donc pas créer de nouvel espace, car vous ne recevrez pas le mail de validation et vous ne pourrez pas, pour ceux qui avaient déjà créé leur espace, recevoir les mails de décision ou de demandes de pièces.
Nous vous conseillons donc de vous inscrire avec une autre adresse que les adresses hotmail, live, msn, outlook.

La nouvelle campagne de candidature s’ouvre sur eCandidat (lien) du 6 juin au 6 juillet 2016. Le retour des dossiers doit se faire avant le 6 juillet 2016 (cachet de la poste faisant foi). La publication des résultats de cette campagne aura lieu le 13 juillet 2016.

ATTENTION

Lors de la publication des résultats sur eCandidat, en cas de double cursus, vous devez imprimer les deux lettres de décision car, lorsque vous maintenez une candidature à une formation votre seconde demande est automatiquement effacée et vous ne pouvez plus alors imprimer les deux décisions favorables.
Lorsque vous viendrez à l’Université pour l’Inscription administrative, veillez à vous présenter avec vos deux autorisations d’inscription afin que vos deux décisions soient prises en compte.

Nota Bene : à l’issue de la procédure d’inscription, seul le paiement des droits garantit inscription définitive. La lettre d’admission, qui autorise l’étudiant(e) à s’inscrire, ne vaut en aucun cas admission définitive.



La campagne de candidature pour l’année 2016-2017 est en cours.

Les dossiers de candidature sont disponibles via le portail de gestion de candidature en ligne de l’université Paul Valéry - Montpellier 3 : eCandidat

Attention : Lorsque vous candidaterez à une formation de l’UFR Sciences Humaines et Sciences de l’Environnement (Mots clefs : SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES), veuillez vous munir de votre code INE/BEA qui figure sur votre relevé de notes de bac.

N.B : A la fin de votre première étape de connexion sur eCandidat, un identifiant et un mot de passe vous seront attribués.
Ces codes sont précieux, notez-les et conservez-les, ils vous serviront à suivre l’évolution de votre candidature.

Un site d’aide commun eCandidat est disponible : http://www.candidature-ciell.fr
Vous êtes invité à le consulter avant de nous contacter.



PROBLÈMES DE CONNEXION :

Des difficultés de connexion, de navigation ou encore d’impression sur le portail de gestion de candidature eCandidat ont été constatées au niveau national par un certain nombre de candidats.

Il s’agit en fait d’un problème de compatibilité entre le navigateur utilisé et CIELL2. Les navigateurs certifiés pour le portail de gestion de candidature eCandidat sont INTERNET EXPLORER et FIREFOX.

Quelques versions sur certaines plate-formes de Google Chrome posent des problèmes, idem pour Safari et Opéra. Il suffit aussi parfois de mettre à jour la version du navigateur. Ces outils (Internet Explorer et Firefox) et leur mise à niveau sont gratuits.