Contenu

Informations générales

Le master est un diplôme de l’enseignement supérieur correspondant au deuxième grade du cursus LMD. De niveau bac +5, il se déroule en quatre semestres, soit 120 ECTS, après la Licence.
Les semestres 1 et 2 correspondent au Master 1 ; les semestres 3 et 4 au Master 2.

L’accès en Master 1 est ouvert aux titulaires d’un diplôme de licence ou d’un diplôme de niveau national équivalent. Cet accès est de droit pour les licenciés dans le(s) domaine(s) disciplinaire(s) identique(s) ou proche(s) de ceux du master.
L’accès en Master 2 est soumis à l’étude d’un dossier. L’accès n’est pas de droit, vous devez obligatoirement faire acte de candidature.

Nouvelle offre de formation Master pour le quinquennal 2015-2020

L’ancienne Mention de Master "Développement durable et aménagement" (DDA) mise en place de septembre 2011 à septembre 2015 avec ses 5 spécialités de Master (1 spécialité à finalité recherche et 4 spécialités à finalité professionnelle) est remplacée dès la rentrée de septembre 2015 et jusqu’à septembre 2020 par 5 nouvelles mentions de Master comportant chacune un ou plusieurs parcours :

  • Mention Urbanisme et aménagement
    —> Parcours Urbanisme et projet de territoire
    —> Parcours Urbanisme, habitat et aménagement (délivré par l’Université de Perpignan Via Domitia)

  • Mention Tourisme
    —> Parcours Tourisme et développement durable des territoires (délivré par l’antenne de Béziers, Université Paul-Valéry Montpellier 3)

Découvrir l’offre de formation master géographie-aménagement pour le quadriennal 2015-2020 :
Offre_de_formation_Master_Geo-Ame-_2015-2020 (format PDF - 56.4 ko)