Contenu

Accueil



 
  

DU Préparation aux
Concours d’entrée à
Sciences-Po (IEP) et
aux écoles de journalisme


Candidature Rentrée 2017 - 2018 Diplômes universitaires Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme

Le suivi de ces cours et la validation de ce diplôme universitaire sont très vivement recommandés, entre autres, pour le suivi en parallèle ou l’accès au parcours L HIRISS et au Master HIRISS.

Les inscriptions au Diplôme Universitaire Prépa Sciences-Po et Ecoles de journalisme niveau 1 et niveau 2 se font via l’application eCandidat, à partir du mi-avril 2017. Il n’y a pas de possibilité de passer du niveau 1 au niveau 2 via l’ENT.
Les vœux en Licence 1 d’Histoire (ou d’autres disciplines, il n’est pas obligatoire de choisir Histoire) se font, depuis le 20 janvier 2017, sur l’application APB (Admission post-bac).

Toutes les informations nécessaires aux modalités d’inscription seront aussi actualisées au fur et à mesure sur le présent site web.

Voir aussi : lien d’information

Suite à l’inscription sur eCandidat, un dossier papier devra être envoyé par le candidat à l’Université.

Nota Bene : à l’issue de la procédure d’inscription, seul le paiement des droits garantit inscription définitive. La lettre d’admission, qui autorise l’étudiant(e) à s’inscrire, ne vaut en aucun cas admission définitive.

Nombre de place limité : seuls les premiers inscrits, ayant acquitté leurs droits, sont certains d’être admis. (Principe général retenu : « premiers inscrits, premiers admis ».)

A titre indicatif, le montant des droits d’inscription en DU Prépa Sciences Po et Ecoles de journalisme était, en 2016-2017, de 455,10 euros. Par décision du Conseil d’administration de l’Université, ce montant est le même pour tous les étudiants, quel que soit leur statut, boursier ou non.

-------------