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Conditions d’accès en Master 2

L’accès à la seconde année de Master est ouvert aux titulaires d’un diplôme de Master 1 ou d’un diplôme de niveau national équivalent (Bac +4).

L’admission en Master 2 est soumise à l’étude d’un dossier, l’accès n’est pas de droit. Les candidats à une inscription en Master 2 doivent obligatoirement faire acte de candidature.

ATTENTION :
Cette démarche concerne également tous les étudiants inscrits en M1 à l’Université Paul-Valéry !


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Informations Pratiques

1. Titulaire d’un diplôme français de niveau Bac +4

Les étudiants sont admis en Master 2 à finalité indifférenciée sur critères pédagogiques et en fonction des capacités d’accueil.

Une session unique de sélection est prévue chaque année fin juin-début juillet pour les parcours suivants :
- Étude du développement (EDEV)  : 15 à 20 étudiants maximum
- Urbanisme et projet de territoire (URBA)  : 20 étudiants maximum
- Tourisme et développement durable des territoires (TDDT)  : 20 étudiants maximum
- Transport, mobilités, réseaux (TRANSPORT)  : 20 étudiants maximum
- Espaces ruraux et développement local (ERDL)  : 20 étudiants maximum
- Gestion agricole et territoires (GAT)  : 20 étudiants maximum

Pour l’année universitaire 2016-2017, les commissions de sélection se dérouleront fin juin-début juillet 2016 (se reporter au calendrier de campagne Ciell2 de chaque parcours).

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La campagne de candidature pour l’année universitaire 2016-2017 est close depuis la mi-juin 2016. Les dossiers de candidature ne sont plus disponibles via le portail de gestion de candidature en ligne de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 : Ciell2.

Veuillez consulter l’onglet Dossiers de candidature.

2. Titulaire d’un diplôme étranger


La procédure qui précède ne vous concerne pas. Que vous soyez de nationalité française ou étrangère, vous devez obligatoirement constituer un dossier de demande d’admission et de validation d’acquis en vue d’une inscription en Master 2.

Veuillez consulter la page du site Internet du Service des Relations Internationales afin de prendre connaissance de la procédure pour l’inscription 2016-2017 en M2 des étudiants internationaux.

Cette procédure équivaut à une demande de pré-admission pour la reconnaissance académique des diplômes obtenus à l’étranger.

- Pour les étudiants qui transitent par le Centre pour les Études en France (CEF - actions obligatoires) —> Date limite de validation des dossiers ou dernière connexion à Études en France : mercredi 30 mars 2016.
Et date limite de réception des dossiers de demande d’admission et de validation d’acquis en vue d’une inscription en M2, accompagnés des pièces demandées, au service des relations internationales (SRI) de l’Université Paul-Valéry : vendredi 20 mai 2016.

- Pour les étudiants hors CEF —> Date limite de réception des dossiers de demande d’admission et de validation d’acquis en vue d’une inscription en M2, accompagnés des pièces demandées, au service des relations internationales (SRI) de l’Université Paul-Valéry : vendredi 20 mai 2016.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service concerné.

Votre situation ne correspond à aucune des situations prévues ci-dessus, vous pouvez contacter le bureau des masters géographie-aménagement